Purificateur d'air chantier HEYLO

Les extracteurs de poussière chantier HEYLO ont des volumes d'air de 850 à 12 000 m³ / h. Les filtres à poussière de la classe M ou G couplés avec des filtres HEPA garantissent un travail sans poussière. Lorsque vous travaillez en milieu confiné avec des substances dangereuses telles que des spores de moisissures, de l'amiante, de la poussière de bois, de la poussière de béton et autres particules fines, utilisez un purificateur d'air industriel avec un filtre HEPA (classe de poussière H).

Découvrez notre gamme de ventilateur axial (PV 1500PV 3000PV 6000PV 12000) et nos purificateur d’air chantier (PF 1400PF 3500).

Comment fonctionnent les purificateurs d'air chantier ?

Nos produits purifient efficacement l'air contenant de la poussière et des polluants sur les chantiers et dans les usines. Combiné aux portes anti poussière, vous utiliserez un système de protection contre la poussière efficace en fonction de la taille de la pièce. Le flux d'air de la "zone blanche" est dirigé vers la "zone noire" via le maintien de la pression négative des extracteurs d'air chantier. Cela signifie qu'aucune poussière ne peut pénétrer dans l'air ambiant depuis la zone de travail. La poussière et les polluants des bâtiments sont filtrés. L'air purifié est conduit à l'extérieur de la zone de travail à l'aide d'un tuyau d'évacuation ou redirigé sur la zone de travail dans un soucis d’apport d’air frais par exemple.

Quels filtres anti poussière utiliser avec les purificateurs d'air chantier ?

Selon le type de substances dangereuses, on emploiera différents systèmes de filtre :

  • Préfiltre poussière grossière type classe G

  • Filtres à poussière fine (COV, fibre, bois, silice cristalline alvéolaire, amiante, plomb...) type classe M et H

  • Filtre brume Peinture (brouillard de peinture),

  • Préfiltre et filtre à charbon actif (odeurs, fumée, peinture...)

  

NB : les filtres doivent être changés régulièrement en fonction du degré de pollution de l'air intérieur, de la durée et fréquence d'utilisation, de la taille de la pièce et de la vitesse du ventilateur (certains appareils sont composés d’un indicateur de colmatage).

Quel purificateur d’air industriel utiliser pour les chantiers ?

Pour les chantiers de démolition, de construction, de réhabilitation ou de rénovation, le moyen le plus simple de filtrer la zone de travail est d’utiliser des ventilateurs extracteur de poussière portatifs de la gamme PowerVent (PV 1500, PV3000PV6000, PV12000) équipés d’un filtre à cassette côté aspiration ou d’un sac à poussière côté sortie. Ils sont utilisés lors de travaux de ponçage, fraisage, rabotage, rainurage, ravalement de façade, décapage, sablage et dépolissage, perçage, burinage, carottage, découpe ou sciage mais aussi pour des travaux de peinture ou d’enduit. Ces appareils permettent ainsi de réduire considérablement le taux d’empoussièrement.

Les purificateurs d’air professionnel de la série PF avec filtres HEPA pour les microparticules ?

 

La serie PF (PF1400 et PF3500) viennent en complément de la gamme PV avec leur filtration HEPA 13 et HEPA 14 afin d’absorber toutes les microparticules inférieures à 5 µm.

Ces dispositifs de filtration de l’air sont utilisés, par exemple, dans la rénovation contre les fibres minérales artificielles, l’amiante ou de les spores de moisissure.