top of page

Ionisateur d’air ou purificateur d’air, que choisir ?

Pour lutter contre la pollution de l’air, deux solutions se présentent : le purificateur d’air ou l’Ionisateur d’air. Mais quelle solution choisir ?

Un ionisateur est un appareil électrique utilisé à haute tension et qui produit des ions négatifs afin de capter les molécules en suspension dans l’air. Ils sont utilisés dans certains purificateurs d’air. L’ionisateur d’air diffère des purificateurs d’air à filtres (notamment filtre Hapa) pour plusieurs raisons :

La première est qu’une fois les anions dans l’air, les particules sont attirées et tombent en grande majorité dans le collecteur mais peuvent aussi se déposer sur les murs ou les plafonds contrairement au purificateur d’air par filtre qui capture l’ensemble des particules dans ces filtres. Les filtres peuvent être soit changé soit nettoyer avec les précautions d’usage selon la typologie de filtres.

Même si l’ionisateur capte les particules allant jusqu’à 0,1 micron contrairement au filtre Hepa qui capte les particules de 0,3 micron, l’ionisateur peut être un danger pour la santé. En effet, si ses concentrations d’émission d’ozone sont supérieur à 0,05 ppm, cela peut produire des irritations, de l’asthme ou d’autres problèmes respiratoires. De même, l’air ionisé n’est pas bon pour les humains.

Bref mieux vaut prendre un purificateur d’air professionnel ou domestique avec filtres plutôt qu’un ionisateur. Plus d’infos sur notre purificateur d’air Rhémus RL500


Vous souhaitez vous renseigner sur l’achat d’un purificateur d’air professionnel ? Contactez-nous à contact@pr-s.fr.



el


14 vues0 commentaire
bottom of page