top of page

VENTILATEUR AXIAL, RADIAL OU ATEX, LEQUEL CHOISIR POUR VOS CHANTIERS ?

Sur les chantiers, dans les ateliers, dans l'industrie, le ventilateur extracteur professionnel est essentiel pour :

  • l’aération ou de la ventilation de chantiers afin d’extraire les poussières nocives,

  • accélérer le temps de séchage de chantiers ou faire sécher un bâtiment lors d’un dégât des eaux (combiné avec un déshumidificateur),

  • la ventilation d’ateliers notamment pour les poussières et fumées d’usinage...

  • le séchage et la ventilation dans l’agriculture ou les serres,

  • le nettoyage de silos et de réservoirs (gamme ATEX)...


Quel ventilateur choisir selon vos besoins ?


Ventilateur Axial : Les ventilateurs axiaux tels que le PV1500, PV3000, PV6000 et le PV12000 concentrent l'air avec la plus grosse pression du marché et sont particulièrement adaptés dans les chantiers pour extraire les particules nocives (poussière de béton, silice cristalline alvéolaire, poussière de bois, COV, spores de moisissure, fumée, gaz, vapeurs chimiques, brouillard de peinture...) et la ventilation de puits ou d’espaces confinés.


Ventilateur Radial : Les ventilateurs radiaux tels que le TV2000 PRO, le TD300 et le TD 2400 ont un volume d'air plus faible et une pression élevée. Ils sont particulièrement adaptés au séchage ciblé, au séchage des cavités ou au séchage des sols et surfaces lors d’un dégât des eaux ou l’accélération du temps de séchage (peinture, colle, béton).


Ventilateur Atex : Les ventilateurs ATEX, tels que le PV1500 Z1, le ComPact 1500 et le PV4200 EX sont des ventilateurs antidéflagrants spécifiques pour les atmosphères potentiellement explosives. Ils extraient les gaz dangereux, les vapeurs et brouillards nocifs efficacement et en toute sécurité.

Vous avez besoins d’informations complémentaires ou de conseils, nos équipes sont là pour vous répondre : contact@pr-s.fr






26 vues0 commentaire
bottom of page