Les punaises de lit, un traitement professionnel économique, écologique et qui vous rend autonome !

Cachées dans les sommiers, les canapés, les matelas, les armoires ou même dans les murs et papiers peints, les punaises de lit sont un fléau pour les hôtels, B&B, établissements de santé...


Augmentation des transports commerciaux, développement du tourismes et résistances aux pesticides... voici les quelques raisons qui expliquent leur prolifération dans les zones urbaines ces dernières années. Juste quelques chiffres pour vous donner une idée de leur capacité à résister et à nuire. Le rythme de ponte d’une femelle adulte est de 5 à 15 œufs par jour, soit entre 300 et 500 œufs en quelques mois et le délai de ponte après fécondation est de 3 à 10 jours... Bref, un endroit peut être infesté très rapidement ! Selon une étude récemment menée, près de 400.000 sites en France (logements ou hôtels) ont été traités en 2018.

Pour rappel, il y a 3 stades principaux de développement de la punaise de lit : les œufs, les nymphes et les adultes (4 à 7 mm). Et c’est bien ça le problème car les traitements proposés ne sont pas tous efficaces à 100% sur les œufs ! Alors quel traitement choisir ?

1/ Les traitements professionnels chimiques ou « naturels »

  • Efficace : le traitement éradique les nuisibles.

  • Long et fastidieux : votre chambre sera immobilisée pendant à minima 3 jours pour l’ensemble du traitement (préparation de la chambre, aspiration, nettoyage à la vapeur à 120°C, passage des insecticides)

  • Pas très écolo et potentiellement dangereux pour les hommes et les animaux, les insecticides chimiques sont souvent utilisés par les professionnels. D’autres utilisent des insecticides dits « naturels » à base de pyrèthre (produit d’origine végétale). Attention ces insecticides contiennent souvent des adjuvants tel que le Piperonyl Butoxyde (PBO) qui peuvent s’avérer dangereux pour la santé. De même, n’oubliez pas que ces produits peuvent à minima provoquer des allergies car ils contiennent souvent du pollen et des huiles essentielles.

  • Le coût est élevé : environs 1500€ par intervention (à réaliser à minima 2 fois par an + le cout de l’immobilisation de la chambre. Le budget monte assez vite !

2/ Le traitement naturel thermique

  • Efficace : cette nouvelle méthode consiste en la diffusion de chaleur sèche (environ 55 degrés) dans toute la pièce pendant 2 heures. Dès que la température est supérieure à 42 degrés, les cellules protéiniques des insectes sont détruites. La chaleur agit ainsi à tous les stades de développement : adulte, larve et œuf.

  • Rapide et facile : cette méthode ne demande que le confinement de la pièce. Il n’y a rien besoin de déménager, tout reste en place (meuble, literie, draps...). Qu’elles soient dans les literies, dans les meubles en bois, dans le parquet, dans les poutres... les punaises sont éradiquées à 100% en 2 h.

  • Écologique et sans inconvénient pour votre clientèle : contrairement aux traitements chimique ou naturel, il n’y a aucun résidu. Donc aucun risque pour la santé ou d’allergie liées aux adjuvants.

  • Un taux de rentabilité élevée : vous ne payez que le coût de l’appareil soit ??? Vous êtes autonome dans l’utilisation du chauffage électrique, pas besoin de faire appel à un prestataire. Si vous repérez des nuisibles, vous pouvez immédiatement mettre en place le dispositif. Pas d’immobilisation de la chambre, 2 h suffisent pour éradiquer les punaises de lit.

Découvrez le traitement thermique anti punaise de lit dédié aux professionnels de Poly R System. Plus d’infos sur https://www.pr-s.fr/de20sh ou contactez-nous à contact@pr-s.fr




#hotels #bandb #maisondhote #punaisedelit #traitementthermiquepunaisedelit #traitementnaturelpunaisedelit #polyrsystem #professionnel #de20sh #heylo #france #santé #sécurité #hygiène #outillageprofessionnel #ehpad #hopitaux #école


3 vues0 commentaire